Partagez | 
 

 Au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracleavatar

~ Celle qui sait tout ~


Messages : 45
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 61
Localisation : Partout
Divinité Protégée : Aucune

Fiche Personnage
HP:
300/300  (300/300)
Cosmos:
500/500  (500/500)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Au commencement   Dim 14 Aoû - 2:10

La création de l'Univers

Au début, il n'y avait que le Chaos. Selon certains, Éros (l'Amour) se serait démarqué du Chaos et aurait permis la génération au-delà du Chaos. Ce serait ainsi que, défiant toute logique, le Big Bang apparut soudainement. Cette explosion projeta des éclairs de lumière dans l'espace grandissant, la Volonté Divine, le Big Will. Puis suivirent la naissance de Gaïa (la Terre), Tartare (l'Enfer), Nyx (la Nuit) et Érèbe (les Ténèbres) dans cet espace désormais en dehors du Chaos. Enfin, Érèbe et Nyx engendrèrent Ether (l'Air) et Hémera (le Jour). Nyx enfanta seule le Sommeil, la Mort, les Moires, les Hespérides et Charon.

Gaïa enfanta à elle seule Ouranos (le Ciel), Pontos (l'Océan) et les montagnes. Avec Ouranos, qui devint ensuite son époux, elle engendra les Hécatonchires et les Cyclopes. Mais ce dernier, craignant qu'un de ses enfants ne devienne plus puissant que lui, les précipitait tous dans le Tartare au fur et à mesure de leur naissance. Il ne chassa pas les Titans qui naquirent ensuite, mais sa haine envers eux était sans limite. Gaïa, ne pouvant renoncer à l'amour de ses enfants disparus, demanda à sa progéniture de la venger. Cronos, le dernier-né du clan, fut le seul à répondre à l'appel de sa mère. Aidé de l'arme divine qu'elle lui avait donné, il castra son père, le remplaça en tant que chef du monde et libéra ses frères ainés. Des gouttes de sang, s'échappant de la blessure d'Ouranos, tombèrent sur Gaïa. Celles-ci donnèrent naissance aux Erynies, aux Géants et aux Nymphes des frênes. Ses testicules furent jetées dans la mer. De l'écume qui en jaillit naquit Aphrodite. Ouranos se retira à jamais dans les hauteurs du monde. Cronos ne tarda pas à renvoyer ses frères Hécatonchires et Cyclopes au Tartare pour ne garder que ses frères Titans.

Zeus et les Olympiens

Ouranos, avant de disparaître, avait prédit à Cronos que lui aussi serait détrôné un jour par son fils. Aussi, celui-ci dévorait tous ses enfants à la naissance, les privant ainsi de lumière. Hestia, Héra, Demeter, Poséidon et Hadès furent ses victimes. Quand Rhéa, la femme de Cronos, fut enceinte pour la 6ème fois, elle remplaça l'enfant par une pierre emmaillotée dans des linges. Cronos, glouton, ne s'aperçut de rien. Le 6ème enfant, Zeus, grandit sur une colline au milieu des Nymphes, nourri par la chèvre Amalthée. Des guerriers veillaient sur lui et s'entraînaient aux armes quand il pleurait pour couvrir le bruit qui aurait pu arriver aux oreilles de Cronos.

Quand Zeus fut adulte, il demanda à Métis, sa femme et la Déesse de la Prudence, de l'aider. Elle lui confia une potion vomitive qu'il cacha dans la nourriture de Cronos. Celui-ci recracha alors ses 5 premiers enfants et Zeus, avec cette aide, déclara la guerre à son père et aux autres Titans. L'indépendance des Dieux, les renégats des Titans, était désormais effective. Une guerre de 10 longues années s'engagea donc entre la totalité des Titans et des Dieux. Le siège des Titans fut le mont Othrys alors que celui des Dieux fut le mont Olympe. Ces derniers prirent l'avantage lorsque Zeus organisa une expédition dans le Tartare pour délivrer les Hécatonchires et les Cyclopes. Ces derniers forgèrent la Foudre de Zeus, le Trident de Poséidon et le Casque d'Hadès. Quant aux Hécatonchires, ils écrasèrent les Titans avec des rochers, aidés de leurs trois cents bras. Ces derniers, vaincus, furent ligotés et jetés à leur tour dans le Tartare, gardés par les Hécatonchires afin qu'ils ne revoient plus jamais la lumière du jour.

Athéna

Zeus mit enceinte Métis. Un oracle déclara alors que l'enfant serait une fille et que si Métis enfantait de nouveau, le fils qu'elle porterait détrônerait Zeus, de la même manière que Zeus avait lui-même détrôné Cronos et que Cronos avait détrôné Ouranos. C'est pour cette raison que Zeus décida de manger Métis. Un jour, se promenant sur les rives du lac Triton, il fut pris d'un mal de tête si violent qu'il lui sembla que son crâne allait éclater et il se mit à pousser de tels cris que le firmament entier lui fit écho. Hermès arriva en courant, devinant immédiatement la cause des douleurs de Zeus. Il persuada Héphaïstos de prendre son coin et son maillet et de faire une brèche dans le crâne de Zeus, d'où, poussant un cri puissant, jaillit Athéna portant un casque, un bouclier et une longue lance.

La Gigantomachie

Gaïa implora la pitié de Zeus et lui demanda pour toute sa descendance la permission de vivre sur le mont Olympe, mais Zeus refusa. Furieuse, Gaïa envoya les Géants, ces êtres à l'aspect terrifiant, attaquer les Dieux de l'Olympe. Elle produisit alors une herbe dont le suc rendait les Géants immortels et invincibles à la guerre. Mais Zeus, voulant exterminer les Géants, plongea le monde dans l'obscurité et récolta la plante. Pour vaincre ses adversaires, dont la particularité était de pouvoir n'être tués que par l'action conjointe d'un homme et d'un Dieu, Zeus fit appel à son fils Hercule, encore humain. Tous les Géants furent ainsi vaincus.

Pour se venger de l'extermination de ses enfants, Gaïa s'accoupla avec Tartare et mit au monde un monstre gigantesque, Typhon. Dans une lutte terrible, Typhon, bien que blessé, réussit à couper les tendons des mains et des pieds de Zeus qui ne pouvait ainsi plus bouger. Grâce à Pan et Hermès, Zeus retrouva ses tendons et répara la mutilation. Il put alors vaincre Typhon.

La suprématie de Zeus, ne pouvant être dissoute, semblait être instaurée pour l'éternité. Ainsi, Zeus et ses frères se partagèrent le monde : Hadès prit le monde de la mort, Poséidon domina le monde des eaux, quant à Zeus, il régna sur le monde céleste et le monde terrestre. Par la suite, Zeus se retira à jamais dans les cieux, confiant la garde de la Terre à sa fille, Athéna. Cette décision signa la fin de la paix entre les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oracleavatar

~ Celle qui sait tout ~


Messages : 45
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 61
Localisation : Partout
Divinité Protégée : Aucune

Fiche Personnage
HP:
300/300  (300/300)
Cosmos:
500/500  (500/500)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Au commencement   Dim 14 Aoû - 2:11

La première Guerre Sainte

Ayant appris la disparition de Zeus du monde terrestre, Poséidon, qui rêvait depuis toujours de dominer la surface, rassembla une armée de puissants guerriers des sept mers : les Généraux. Poséidon, capable de créer toutes sortes d'êtres vivants, fabriqua, avec de l'orichalque, des armures appelées Écailles destinées à protéger ses soldats. Il put enfin commencer l'invasion de la surface. Fin stratège, il émergea au cœur de l'océan Atlantique un nouveau continent : l'Atlantide. La plupart des guerriers du clan adverse périt durant les assauts répétés des Marinas, ne laissant sur le champ de bataille que des jeunes et des enfants. Aucune arme ne semblait pouvoir atteindre les Généraux, protégés par leurs Écailles, et leurs ennemis n'avaient aucune armure pour se défendre.

Les jeunes survivants de cette guerre se battaient, usant de leurs corps comme armes, déchirant l'air avec leurs poings et brisant la terre avec leur pieds. Cependant, Athéna n'aimait pas les armes, mais elle ne souhaitait pas que ces jeunes soient blessés. Usant de ses pouvoirs Divins, elle déplaça les étoiles dans le ciel et créa quatre-vingts huit constellations. Elle ordonna ensuite à des alchimistes du continent de Mû d'utiliser ces schémas célestes pour fabriquer 88 Armures à base d'orichalque, de gammanion et de poussière d'étoile. Ces protections possèdent, aujourd'hui encore, des propriétés particulières leur permettant de cicatriser pour des dégâts mineurs et de ressusciter au contact de sang humain. Au repos, les Armures sont enfermées dans des Boîtes destinées à les maintenir en vie et à les régénérer. Il existe douze Armures d'Or, vingt-quatre Armures d'Argent et 52 Armures de Bronze. Athéna donna donc ces Armures à ces jeunes gens qui furent appelés ensuite les Chevaliers d'Athéna.

Lorsque les Chevaliers attaquèrent les Marinas, la situation bascula en faveur d'Athéna. Poséidon fut contraint d'abandonner ses ambitions et de se replier à Atlantis, la capitale de son continent émergé. Athéna tenta alors de le convaincre de retourner sous les eaux, mais Poséidon, blessé dans son orgueil, préféra provoquer des séismes et des raz-de-marée. Il inonda ainsi toute la surface de la planète, laissant pour seuls survivants les êtres abrités dans l'Arche de Noé. Le nombre incalculable de morts réveilla la colère d'Athéna et cette dernière décida d'envoyer huit Chevaliers à Atlantis afin de la détruire et de la couler en même temps que le continent. Après un long et dur combat, ils menèrent à bien leur mission. Athéna enferma l'âme de Poséidon dans un lieu secret au pôle nord. Elle désigna plusieurs Chevaliers pour garder et surveiller Poséidon. Le temps passa. Ces jeunes gens bâtirent un royaume et rejetèrent leur titre de Chevalier d'Athéna. Les terres occupées par ce peuple sont aujourd'hui connues sous le nom de Blue Graad. Leurs descendants n'ont pas oublié l'art de la guerre et ses combattants se nomment eux-mêmes les Guerriers de Glace (Blue Warriors). Après l'invasion de la surface par Poséidon, on appela Guerre Sainte chaque affrontement entre deux ou plusieurs êtres éveillés à la Volonté Divine. Le cycle des réincarnations permet à chaque Dieu, s'il le désire, de se réincarner sur Terre tous les deux cent cinquante ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Oracleavatar

~ Celle qui sait tout ~


Messages : 45
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 61
Localisation : Partout
Divinité Protégée : Aucune

Fiche Personnage
HP:
300/300  (300/300)
Cosmos:
500/500  (500/500)
XP:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Au commencement   Dim 14 Aoû - 2:11

Le Sanctuaire d'Athéna

Sept générations après la première Guerre Sainte, le Temple d'Athéna fut bâti près de l'actuelle cité d'Athènes. Afin de le protéger, douze Temples du Zodiaque furent bâtis autour du premier et l'on attribua à chacun d'eux un Chevalier d'Or comme gardien. On nomma ce lieu le Sanctuaire.

À la même époque, la terre originelle des Armures des Chevaliers d'Athéna, Mû, fut immergée par les eaux et coula au fond de l'océan Pacifique. La quasi-totalité du peuple de Mû disparut avec les secrets de fabrication et de réparation des Armures. De nos jours, seul le Chevalier d'Or du Bélier, Mû, est encore capable de réparer les Armures. Certaines rumeurs disent que Poséidon aurait voulu laver son honneur en détruisant le peuple qui a permis à Athéna d'obtenir la victoire lors de la première Guerre Sainte.

La seconde Guerre Sainte

Les générations passèrent. Une des Guerres Saintes opposant Athéna et Arès sembla sans fin. Les quatre armées de Berserkers d'Arès livrèrent bataille contre les cinquante huit Chevaliers d'Athéna en activité à cette époque. Les tentatives des Chevaliers furent inutiles et leur nombre diminua très rapidement. Devant cette inéluctable défaite, Athéna autorisa le Chevalier d'Or de la Balance à utiliser les douze Armes de la Balance. Les Chevaliers qui utilisèrent ces Armes éliminèrent les Berserkers avec une rapidité et une efficacité étonnante. Arès perdit ses armées et prit la fuite en direction du monde des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au commencement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Memories :: Prélude au Canvas :: Contexte & Réglements :: Contexte-